Notre Ambition est de rendre la Médecine Esthétique,  scientifique et surtout honnête. 
De rendre la Médecine Esthétique accessible à tous ,
à des prix raisonnables. 
Grâce à 30 ans d'expérience en  ...
... Dermatologie Générale 
... Dermatologie Chirurgicale
 
... Médecine Esthétique 
... Lasers Dermatologiques 
 

Une expérience longue, large et variée mène souvent le Dr BERNARD à être consulté après que plusieurs médecins généralistes ou dermatologues aient donné des traitements sans effet ou avec rechutes fréquentes.

Le problème réside souvent dans le manque d'information du patient quant à la manière de GERER sa maladie

 

Le Dr BERNARD a pour habitude de donner un maximum d'explications quant à la manière de gérer les traitement et de  prévenir les éventuelles récidives.

L'expérience apporte aussi des petits "trucs" importants à connaître et qui ne sont enseignés dans aucune université, aucune réunion scientifique.

 

Le Dr BERNARD a l'habitude de traiter de nombreux patients expatriés - couverts par des assurances privées. 

Des patients qui sont couverts par l'assurance de la Commission Européenne (CE) ou du Parlement Européens (PE ) du personnel d'Ambassade ou des cadres supérieurs couverts dans le cadre de leur entreprise par différentes assurances privées ( DKV, Alianz, ...)

Il a connaissance de tout ce que ces excellentes assurances remboursent et sait faire les demandes de remboursement nécessaires sur base de formulaires complets accompagnés de photos si nécessaire. 

Ces demandes aboutissent toujours pour la simple raison que le Dr BERNARD n'exagère jamais ses prix pour les patients de la Commission.

Il applique les mêmes tarifs à tous ses patients quelle que soit leur assurance et cela renforce les liens de confiance avec les assurances privées qu'il s'agisse de la CE ou PE , d'Ambassade, de DKV, Allianz, ... 

Les consultations se tiennent en anglais pour tous les patients expatriés 

 

Le Dr BERNARD est spécialisé dans la gestion de cas "ratés" en Médecine Esthétique et Lasers. 

Membre de différents forum où les patients expliquent leurs problèmes ( www.ESTHETICON.fr ) et membre actif sur d'autres forum réservés aux médecins ( IMCAS alert - SOS Médecine Esthétique -  groupe laser de la société française de dermatologie ) il est particulièrement attaché aux informations correctes données aux patients et à dénoncer les techniques non efficaces, commerçantes.

Le Dr BERNARD est particulièrement attentif aux effets secondaires en Médecine Esthétique et Lasers. 

Il passe gratuitement beaucoup de temps pour répondre aux inquiétudes des patients et essaye de les aider de son mieux pour les sortir du mauvais pas où certains praticiens mal formés ou peu scrupuleux les ont mis. 

 

Le Dr BERNARD a réussi toutes ses 7 années de médecine avec Grande Distinction  et a même reçu le prix Fleurisse Mercier 1980 qui récompense le premier de session.

Le Dr BERNARD passionné de Médecine en général et de Dermatologie en particulier s'est spécialisé en dermatologie à l'ULB durant 4 années supplémentaires.

Après cette formation de base le Dr BERNARD voyagera dans plusieurs pays pour apprendre par compagnonnage des matières non enseignées à l'université 

             - Minneapolis ( Minnesota - USA ) auprès de Dr THOMAS ALT il apprendra des techniques de            médecine esthétique poussées ( dermabrasion, peeling profonds au phénol, greffes de cheveux, lifting chirurgical ) 

            - Wuppertal ( Germany ) Pr HANEKE : chirurgie dermatologique & microscopie

            - Trieste  ( Italy ) Dr L. MARINI : Lasers 

Le début de sa carrière se fera au contact du Dr Delescluse qui sera son mentor durant 15 ans.

Il complète ses activités par de la médecine sociale durant ces 15 premières années.

Durant cette période il aidera en salle d'opération le Dr Y. WALSCHOT,  chirurgien plasticien , un jour par semaine, sans honoraires , pour le plaisir d'apprendre et de construire une carrière complète et largement ouverte sur toutes les compétences connexes à la dermatologie. 

 

Petit à petit , au fur et à mesure que les lasers s'imposent en dermatologie  le Dr BERNARD en fait l'acquisition et apprend toutes les subtilités de leur usage.

Le Dr BERNARD se formera à l'injection de toxine botulique et des fillers ( acide hyaluronique ) sur base de ses connaissances indispensables en anatomie de la face acquises en salle d'opération ( chirurgie plastique. )

Durant toute sa carrière le Dr BERNARD aura à coeur de NE PAS UTILISER des techniques non prouvées ou potentiellement dangereuses pour le patient ( injection de vrai collagène de boeuf, qui ont précédé la découverte de l'acide hyaluronique, injection de produits semi-permanents inducteurs de réactions allergiques , ... ) 

Le cabinet actuel a été construit en 2004 : parfaitement équipé de toutes les techniques modernes, d'une salle d'opération et de nombreux lasers, il reste à la pointe de la technologie et du confort.

Le Dr BERNARD pour la mise en place de cette activité se formera à la création de sites internets et à l'informatique médicale.

_____

Passionné et perfectionniste le Dr BERNARD a toujours travaillé avec courage  

et sans compter ses heures.

Il est honnête et humain avec ses patients.

Sportif confirmé il a toujours développé la pratique de nouveaux sports. ( élément indispensable pour l'équilibre d'une vie axée sur le travail ) 

Issu d'une famille de musiciens et musicien lui-même, il possède cette fibre artistique

si utile pour faire de l'esthétique harmonieuse. 

Prendre RDV 

Quartier Basilique

Avenue Charles Woeste 145 - 1090 bruxelles 

0470 02 02 02

Quartier Européen

Square Ambiorix , 40

1000 Bruxelles 

02 280 13 42

consultation tous les jours 

consultation les samedis 

Nous rejoindre 

© 2023 by DCL-B / All rights reserved.

Nous contacter