La technologie laser pour traiter la couperose

La couperose, également appelée rosacée, est l'un des principaux motifs qui justifie une consultation dermatologique. Cette maladie vasculaire atteint généralement les femmes à peau claire à partir de 40 ans. Elle se traduit par la dilatation localisée de petits vaisseaux sanguins à la surface de la peau qui engendre l'apparition de rougeurs inesthétiques.


Bien plus qu'une simple affection cutanée, l'apparition de la rosacée atteint les zones sensibles comme le front, les joues ou le menton. La peau est parsemée de stries fines et entremêlées de couleur rouge qui peuvent être accompagnées d'acné rosacée et de bouffées de chaleur ou "flushs". À un stade plus avancé, la maladie se généralise et peut même causer des lésions oculaires. À terme, ces complications peuvent perturber les relations sociales des personnes atteintes de rosacée.


La médecine propose des solutions variées pour résorber ces symptômes inflammatoires, mais toutes ne se valent pas. Les traitements à base de pommades et de crèmes sont longs et les résultats sont modérés. Votre lasériste peut vous proposer une thérapie spécifique, qui apparaît comme la mieux adaptée pour faire disparaître durablement les rougeurs de votre peau.





Faire appel à un lasériste pour traiter la couperose ?


Votre dermatologue sera tout-à-fait en mesure de soigner votre affection à la source. La lumière intense du laser va entraîner la sclérose des vaisseaux dilatés par coagulation. C'est-à-dire que les parois des capillaires vont progressivement se rétrécir et ainsi, bloquer la circulation sanguine jusqu'à disparition des rougeurs.






Certains cabinets s'improvisent laséristes et ne possèdent généralement qu'un appareil YAG (onéreux) pour traiter les inflammations. Il faut savoir que cette technologie est généralement employée pour soigner les membres inférieurs car son faisceau représente un danger potentiel sur les zones sensibles du visage.


Il est donc nécessaire de vous diriger vers un spécialiste qui dispose d'un parc de machines complet et d'une formation par un compagnonnage de qualité. Il pourra établir un diagnostic et vous proposer les solutions adaptées à votre situation.

Si vous êtes atteint de rosacée au visage, un bon praticien vous proposera un traitement au laser KTP. La longueur d'onde des rayons projetés permet leur absorption par les tissus rouges. De cette manière, cette technologie est indolore et n'engendre que peu de traces à l'issue de son utilisation. Seules 3 séances, au maximum espacées de deux semaines seront nécessaires pour obtenir des résultats visibles et durables.






Prendre RDV 

Quartier Basilique

Avenue Charles Woeste 145 - 1090 bruxelles 

0470 02 02 02

Quartier Européen

Square Ambiorix , 40

1000 Bruxelles 

02 280 13 42

consultation tous les jours 

consultation les samedis 

Nous rejoindre 

© 2023 by DCL-B / All rights reserved.

Nous contacter