Pommades Magistrales 

L'utilisation de pommades magistrales ( formulations préparées par le pharmacien ) est un art qui se perd tant chez les dermatologues que chez les pharmaciens. 

Pourtant leur prescription permet 

 - EFFICACITE  : utiliser les produits et les dosages adaptés à chaque patient 

 - PAS D'ALLERGIE : de ne pas mettre des produits chimiques inutiles sur la peau ( les crèmes toutes faites en contiennent de nombreux 

 - ECOLOGIQUE : pas de produits chimiques inutiles et potentiellement toxiques 

 - ECONOMIQUE : une pommade magistrale coûte environ 2 euros parce qu'elle est remboursée par la sécurité sociale 

TOUT LE CONTRAIRE  des crèmes toutes faites et encore plus des crèmes des soins apparentées aux produits de beauté prescrites par de plus en plus de dermatologues ( crèmes hydratantes de marques, crèmes de soins du visage, ... )

Calcul facile : consultation à 30 euros et prescription de 60 euros de crèmes diverses est plus cher que consultation à 70 euros et crèmes à 2 euros = 72 !

Un mélangeur automatique assure la fabrication stérile et homogène de pommades personnalisées et sans produits chimiques polluants, irritants ou allergisants.

Avec le temps l'art de la prescription magistrale se perd au profit de l'usage de pommades thérapeutiques toutes faites, chères et bourrées de produits inutiles ( anti-oxydants, stabilisateurs de phase, ... )

Petit à petit, certains pharmaciens perdent également l'habitude de préparer des crèmes et médicaments dans leurs officines ou ne commandent plus les produits de base nécessaires à les fabriquer.

A l'heure des médicaments génériques cette évolution négative est étonnante !

Prendre RDV 

Quartier Basilique

Avenue Charles Woeste 145 - 1090 bruxelles 

0470 02 02 02

Quartier Européen

Square Ambiorix , 40

1000 Bruxelles 

02 280 13 42

consultation tous les jours 

consultation les samedis 

Nous rejoindre 

© 2023 by DCL-B / All rights reserved.

Nous contacter