Épilation laser Bruxelles : choisir l'expertise

EPILATION LASER SANS CONTACT AVEC LA PEAU

________________________

Pour toutes nos épilations nous travaillons avec le laser Apogée de Cynosure

le seul laser d'épilation SANS contact avec la peau.

il s'agit du laser le plus efficace

... et le plus hygiénique !

Aucun contact de la tête laser avec la peau ou les muqueuses génitales

donc aucun risque de transmission de microbes d'un patient à l'autre.

virus de Herpès : épilation du bikini

Mycoses des plis : bikini - aisselles

Staphylocoques dorés - toutes zones d'épilation

covid-19, ...

Il met deux longueurs d'onde à disposition du praticien

ALEXANDRITE 755 nm

le plus efficace sur peaux blanches

YAG 1064 nm

LE SEUL QUI NE RISQUE PAS DE BRULER LES PEAUX NOIRES OU MATTES

Patiente ayant attrapé un staphylocoque doré lors d'une épilation à la lumière pulsée.

jour 2 : lésions autour de la zone du bikini 

jour 5 : extension au corps

jour 7 : extension au visage sous forme d'impetigo = stade où nous la voyons et la traitons par pénicilline (+réalisation de frottis)

dermatologue bruxelles épilation laser.jpeg
 

Dans le marché des épilations laser, le centre de soins Dermato Cosmetic & Lasers Bruxelles se différencie par le suivi rigoureux qu’il accorde à ses patients. En effet, si les offres d’épilations sont variées, la qualité l’est tout autant. Si certains proposent des prestations attrayantes en terme de prix, les pratiques peuvent être douteuses voire dangereuses pour la santé du patient. Ces chaînes d’épilation utilisent plutôt des flash lamp ( lumière pulsée ) dont l’efficacité est faible et qui présentent un risque de brûlure élevé.

 

En choisissant notre centre de soins, vous assurez une épilation efficace et sans danger. En effet, nous privilégions une approche innovante par le biais d’une technologie de pointe : le traitement par laser. Nos médecins sont d’ailleurs des laséristes professionnels reconnus pour leur savoir-faire. 

Quelles sont les types d’épilation laser proposées ? 

Selon  le type de peau, nos spécialistes en médecine esthétique vous proposeront la formule d’épilation laser adéquate. Si vous présentez une carnation claire, le laser qui vous est adapté est le laser ALEXANDRITE. Efficace, il ne nécessite que six séances pour l’intervention à l’inverse des flash lamp qui  requièrent beaucoup plus. En plus d’être efficace, le laser ALEXANDRITE garantit une grande hygiène pour le patient sans risque d’effets secondaires, il est le seul à agir sans contact avec la peau et les muqueuses ! 

 Il en va de même pour le laser YAG, cette fois réservé aux peaux noires ou foncées. Ce type de technologie est également sans risques sachant qu’il protège des transmissions de germes. En effet, la tête de l’appareil n’entre pas en contact avec la peau. Une distance de quatre centimètres est respectée, ce qui permet une intervention nette. Bien entendu, l’épilation inclut toutes les zones pileuses du corps sans exception et en fonction de la demande du patient. 

Informations et rendez-vous chez Dermato Cosmetic & Lasers Bruxelles

Pour prendre rendez-vous auprès de nos professionnels de l’épilation laser à Bruxelles, nous disposons de deux locaux afin de mieux gérer les demandes. Le premier se trouve dans le quartier Basilique tandis que le second se situe dans le quartier Européen. Nos établissements sont ouverts tous les jours. Habitués à traiter des expatriés, notre personnel communique avec vous aussi bien en français qu’en anglais. Le service est chaleureux et vous assure le plus grand professionnalisme. 

Brulures lors épilations par mauvais choix de laser et Centres sans Médecins

Epilation laser DIODE sur peau noire : DANGER

Brulûre par lampe flash en institut - évolution cicatricielle  : DANGER

Brulûre par lampe flash en institut - évolution pigmentaire ( on voit la forme de la fenêtre de l'appareil à lumière pulsée   : DANGER

Peaux noires : uniquement au laser YAG

Peaux méditéranéennes en institut

les indications médicales ( non esthétiques ) des épilations laser 

Les épilations laser peuvent être réalisée pour des motifs esthétiques et de confort.

mais nous avons régulièrement des demandes d'épilation au laser pour des raisons médicales dont les plus fréquentes sont :

1. Poils incarnés récidivants après épilation à la cire, au rasoir, ...  ( bikini, aisselles et même jambes

2. Kératose pilaire (très fréquent ) ( petits points rugueux et rouges à la face postérieure des bras )

3. Cicatrice chéloides sur poils incarnés sur peaux noires ( n'utiliser que le laser YAG ! - pas de diode, lampe flah, etc

4. Sinus pilonidal ( les plasticiens nous les adresse pour épilation du sillon interfesssier après chirurgie )

5. Hirsutisme ( pilosité anormale visage - sous le nombril chez la femme suite à des troubles hormonaux )

folliculites récidivantes :

inflammations et infections récidivantes après chaque séance d'épilation par une autre méthode ( cire, rasage, ... )

1.Sinus pilonidal : Laser diode, Nd-Yag LP, Alexandrite LP, 4 séances/ 2 semaines d’intervalle, douleur/ Anesthésie locale (topique, locale), pas de complication, pas de récidive : 86,6% (Recul : 5-7 ans).


2.Hydradénite suppurative : maladie chronique qui évolue par poussées. Les lasers proposés sont Nd-Yag LP, diode, et IPL. 20 patients : biopsies avant et après traitement par Nd-Yag LP (pénétration profonde), paramètres : 10mm, 20-35j, double staking (1er traitement), triple staking (2nd traitement) / Lésions inflammatoires. Amélioration : 2ème mois (32% fibrose), 4ème mois (clinique et histologique 72,7%). Traitement doit être agressif : Staking+++


3.Cellulite disséquante du cuir chevelu : Inflammation chronique (papules, pustules) avec alopécie cicatricielle. Laser diode en monothérapie, 4 séances, tolérance+++, pas de récurrence/ 6 mois- 1an.


4. Pseudo folliculite de la barbe : demande importante, Laser Nd-Yag LP/ méthode sûre et efficace, réduction/papules et pustules & taille/ poils, 50%/1 séance, 90%/3mois De fortes fluences sont préconisées : 50J/cm2 (PT IV), 100 J/cm2 (PT V-VI) ; Réduction : 56%/ 3 séances. Certains auteurs proposent de petites doses : 12 J/cm2,2- 5 séances hebdomadaires. Par contre le laser Alexandrite LP entraine une aggravation.


5. Acné chéloïdienne de la nuque : le laser doit être le 1er traitement à proposer. Il est efficace et avec peu de récurrence. Les lasers préconisés sont Diode, Alexandrite LP, Nd-Yag LP et Er:YAG. Réduction 90-97% après 4 séances.


6. Trichostasis spinulosa : Le laser épilatoire permet le traitement définitif en détruisant les poils télogènes retenus dans la même gaine de kératine et responsables de l’hyperkératose. L’efficacité est rapportée avec le minimum d’inconfort et sans effet secondaire. Pas de récurrence dans 90% des cas (recul : 2 ans).


7. Kératose pilaire: fréquente, touche les parties proximales des membres, responsable d’érythème et de rugosité de la peau. Les lasers vasculaires de courtes longueurs d’onde réduisent l’érythème mais pas l’irrégularité de la peau. L’amélioration significative de la texture de la peau et de la rugosité a été obtenue après 3 séances de laser Diode 810 nm/ 4-5 semaines.

 

8. Hyperhidrose axillaire : Nd-YAG LP : 1 séance/ mois, côté traité & côté non traité, biopsies : destruction des glandes eccrines côté traité par Nd-Y AG LP . Pas d’amélioration avec laser diode 800 nm.


7. Naevus de Becker: La réponse au laser n’est pas satisfaisante; traiter l’hypertrichose et l’hyperpigmentation reste un défi avec risque de bulles. Lasers diode ou Nd YAG LP sont utilisés à faibles fluences /5 séances à 6 semaines ; amélioration notée au bout d’1 an.

8. Greffes de peau : comportant des poils (reconstruction chirurgicale / carcinomes basocellulaires du nez, brûlures des pulpes des doigts etc.)


9. Reconstruction de structures intra-orales (pharynx et hypopharynx...) : les greffes de peau comportant des poils au niveau oro-pharyngé entraînent irritations, hypersialorrhée et piégeage de la nourriture. Le laser est difficile à introduire dans la cavité buccale. Mais l’Alexandrite LP (7mm) a été utilisé avec succès à travers la lumière du laryngoscope à 90°

10. Epilation au laser des zones intravaginales et intra-urétrales des transsexuels :

vaginoplasties et phalloplasties


11. Réparations urétrales (hypospadias) : L’utilisation de laser diode en postopératoire

à 15W avec un tir latéral permet le traiter les poils. Ces derniers favorisent le dépôt de calculs.


12. Croissance des poils autour des stomies : empêchent l’adhésion de l’appareillage et le rasage et génère des folliculites. Le traitement par laser permet de réduire le traumatisme et l’infection.

13. Transplantation frontale des cheveux chez les femmes : Le caractère disgracieux des poils épais peut être traité avec du laser. Le Nd-YAG LP (35-36J/cm2, 6 ms) permet de réduire le diamètre des poils, sans endommager les follicules greffés (amélioration/87%).

source : Unconventional Uses of Laser Hair Removal: A Review Saima Aleem, Imran Majid
Cutis Institute of Dermatology, Srinagar, Jammu and Kashmir, India. J Cutan Aesthet Surg 2019;12:8-16.

Prendre RDV 

Quartier Basilique

Avenue Charles Woeste 145 - 1090 bruxelles 

0470 02 02 02

Quartier Européen

Square Ambiorix , 40

1000 Bruxelles 

02 280 13 42

consultation tous les jours 

consultation les samedis 

Nous rejoindre 

© 2023 by DCL-B / All rights reserved.

Nous contacter